Process Com®

...l’inventaire de personnalité

Process Com©

Test + 2 entretiens

Modèle inventé pour réduire :

– La distance relationnelle

– Le stress

Mieux se connaitre

– Sa personnalité

– Son comportement sous stress

Mieux comprendre

– S’adapter à son interlocuteur

– Pour établir une communication constructive

Process Communication Model®

Le Process Communication Model® est un outil de communication, un modèle de découverte et de compréhension de sa personnalité et de la personnalité des autres.

Ce modèle a été créé dans les années 80 pour la NASA par Taibi Kahler, docteur en psychologie pour constituer des équipes d’astronaute qui allaient vivre en confinement.

Ce modèle donne les clés pour

  • Développer des stratégies de communication adaptées
  • Réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage
  • Construire des relations constructives et efficaces nécessaire à la coopération et au travail en équipe

Mieux connaitre ses besoins et ceux des autres favorise l’empathie propice à la création d’un sentiment de proximité relationnelle même lorsqu’on travaille à distance. Cette compétence relationnelle est devenue essentielle pour travailler et faire équipe à distance.

Un déroulement en 3 étapes réalisé à distance

  • Un entretien préalable pour vous présenter le modèle Process Com® (1h00 – 1h30)
  • Un test réalisé au travers d’un questionnaire en ligne (45 min)
  • Un débriefing avec remise du rapport détaillé de votre profil Process Com® (1h00 – 1h30)

Pour qui ?

Ce modèle s’adresse à toute personne qui souhaite

  • Mieux se connaitre (avoir conscience de sa personnalité)
  • Mieux communiquer (reconnaître ce que les autres font, disent et montrent pour adapter son style de communication)
  • Mieux gérer son stress (Construire des relations et des interactions positives)

 

Tarifme contacter

Envie d’en savoir plus sur le sujet ?

  • Comment leur dire… process communication de Gérard Collignon
  • S’entraîner à la Process Communication au quotidien de Jérôme Lefeuvre